Vocation

L’École Saint-Joseph accueille chaque année 240 enfants, répartis en trois classes de maternelle et cinq classes de primaire. L’École est sous tutelle diocésaine, son Chef d’établissement reçoit une mission d’église par l’Eveque en prenant la direction. Il est ainsi garant de la pastorale et de toutes les activités proposées, ceci dans le cadre des programmes imposés par l’Etat.

L’École Saint-Joseph, de par son suivi pédagogique sur les deux temps maternelle et primaire, permet une meilleure connaissance de chaque élève, qui se voit proposer un regard approprié et personnalisé.
De plus, le caractère familial de l’école facilite les contacts entre tous les membres de la communauté éducative.
Les élèves, à divers niveaux de leur parcours scolaire, peuvent s’impliquer dans le fonctionnement interactif entre les classes :
parrainage en ateliers de lecture, aide au déjeuner des plus jeunes, installation du coin repos, endormissement des tout petits

L’École Saint-Joseph a pour objectif la formation de la personne dans toute sa dimension humaine, qu’elle soit intellectuelle ou spirituelle, afin que le message de l’Évangile imprègne toutes les activités de la vie.

Les commentaires sont fermés.